LP Dumoulin à la conquête de la ville reine
Trois-Rivières (Québec, Canada), le 12 juillet 2016 – Portant les couleurs de WeatherTech Canada et du Groupe Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin prendra d’assaut les rues du Toronto Exhibition Place cette fin de semaine lors du Grand Prix Pinty’s de Toronto, 15 et 16 juillet. Le nom Dumoulin compte de nombreux faits d’armes sur le circuit torontois. Notamment en 2002, alors que Louis-Philippe Dumoulin monte sur la plus haute marche du podium en Formule Ford 1600, une saison exceptionnelle au cours de laquelle il a été sacré champion canadien en Formule Ford.
« C’est un tracé qui me rappelle de bons souvenirs. En 2002, j’ai gagné la course à Toronto, je me souviens d’une très belle bataille avec Christopher Guerrieri. Cette année-là, nous avions gagné six courses sur huit avec l’équipe Aim Autosport », s’enthousiasme le pilote de la Dodge #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare, qui souhaite égaler de nouveau ces brillantes performances. « J’aimerais renouer avec la victoire », s’exclame-t-il.
- À lire aussi: JF Dumoulin démontre une fois de plus qu’il peut s’adapter à toutes les situations en piste
- À lire aussi: Podium ! Pour la troisième année consécutive à Edmonton
Il s’agit de la première présentation d’une course de la série NASCAR Canada depuis 2011 sur ce circuit. Cette année-là, Louis-Philippe Dumoulin avait franchi la ligne d’arrivée en septième position, et ce, avec un budget plus que limité. « C’est une piste qui ressemble au Grand Prix de Trois-Rivières et c’est très plaisant. Plusieurs virages aveugles et il est complexe d’avoir de bons points de référence. De là l’importance des points de freinage et de prendre les bonnes décisions lors des dépassements. Aucune marge de manoeuvre puisque nous roulons dans la ville entre les murs de béton. C’est un circuit que nous aimons beaucoup », explique Louis-Philippe Dumoulin, #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare.
Défoulez-vous avec nous contre le cancer !
Tout au long de la saison, les Frères Dumoulin invitent les amateurs à signer leur voiture pour la cause, et ce, à chaque course de la série NASCAR Pinty's, calendrier en page 3. L’automne prochain, les équipiers de Dumoulin Compétition deviendront serveur d’un soir lors d’un 5 à 7 à la « Maison de débauche » par le Carlito au cours duquel les valises signées des deux bolides seront mises aux enchères. Tous les fonds amassés seront remis intégralement à la Fondation québécoise du cancer.