Une Viper suralimentée? Oui… mais pas chez Dodge!

Publié le 13 juillet 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Présentement, les bolides les plus puissants chez Dodge sont les Charger et Challenger SRT Hellcat. Avec 707 chevaux, ces grosses bagnoles sont suffisamment rapides pour embarrasser plus d’une supervoiture.

Cependant, cela laisse la Viper dans une triste position : le gros coupé entre dans sa dernière année de production, mais ses 645 chevaux ne sont plus aussi impressionnants qu’avant… surtout provenant d’un gigantesque V10 de 8,4 litres. Puisque la Viper ne sera pas reconduite, il est logique pour la marque de ne pas insuffler plus de jus dans cette mécanique.

Hennessey vole à la rescousse de tous les propriétaires de Viper ayant besoin d’un surplus de chevaux-vapeur : en plus d’offrir un ensemble d’optimisation faisant passer la puissance à 705 chevaux et 695 livres-pied de couple ET un kit biturbo de 1 000 chevaux, le Texan vient de mettre sur le marché une nouvelle façon de générer plus de puissance du V10. Grâce à l’ajout d’un compresseur de suralimentation mécanique – comme sur les jumelles Hellcat –, la Viper Venom 800 développe maintenant 808 chevaux et un couple de 790 livres-pied. Si on ajoute à cela des pneus de course, la grosse voiture passera de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et devrait couvrir le quart de mile en 10,5 secondes.

Comme tous les produits Hennessey, une garantie d’un an ou 19 000 kilomètres est incluse avec le kit.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×