Une BMW Série 1 berline: pour la Chine seulement

Publié le 18 juillet 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Ici, la berline la moins dispendieuse chez BMW est la 320i. Débutant à 39 990 $, elle n’est cependant pas à la portée de toutes les bourses.

lI semblerait que les acheteurs chinois aient une autre option : en plus du multisegment Série 2 Active Tourer déjà vendu là-bas, il y a maintenant une plus petite BMW quatre portes.

Il s’agit de la Série 1 berline mais, contrairement à ce que son nom pourrait laisser présager, la bagnole est en fait basée sur la plate-forme UKL, c’est-à-dire celle de la MINI Clubman, l’Active Tourer et du X1. Dans cette configuration, la Série 1 est une traction. Un rouage intégral devrait cependant arriver par la suite.

Cette berline sera en compétition directe avec l’Audi A3 et la Mercedes-Benz CLA.

Dessinée et fabriquée en Chine, la petite voiture est exclusivement destinée à ce marché; l’assemblage sera effectué par le constructeur Brilliance.

Même si nous ne verrons jamais cette voiture chez nous, mémorisez son image : il y a fort à parier que la prochaine génération de la BMW Série 2 lui ressemblera beaucoup (puisque l’on s’attend à ce qu’elle soit elle aussi bâtie sur la plate-forme UKL)…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×