Des options pour alléger la Lotus Evora 400

Publié le 19 août 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La Lotus Evora 400 est déjà la sportive la plus légère de son segment. Cependant, la petite firme britannique a fait sa réputation en concevant des technologies et des méthodes de construction toujours plus avancées dans l’espoir de sauver quelques grammes.

Par conséquent, Lotus vient de mettre en marché un ensemble d’options permettant d’alléger le bolide encore plus. Par exemple, on peut choisir de remplacer la batterie d’origine par une unité au lithium-ion, troquer des morceaux de carrosserie aérodynamique pour de la fibre de carbone (incluant un béquet avant plus mince, un diffuseur arrière, le remplacement du toit, le capot avant et les coques de miroir) ainsi qu’un échappement en titane.

Toutes ces options vous coûteront aux alentours de 20 000 $ US, mais permettront de diminuer le poids d’à peu près 42 kilos. Cela portera le poids final à environ 1 388 kilos.

Si vous voulez, vous pouvez sélectionner les options individuellement : la batterie réduit le poids de 10 kilos, et coûte 1 960 $ US. L’ensemble aérodynamique sera à vous pour environ 10 000 $ US. Pour 8 000 $ US supplémentaires, vous pourrez vous débarrasser de 10 autres kilos en choisissant l’échappement en titane.

Lotus profite aussi de l’occasion pour nous montrer qu’il est à l’écoute du marché nord-américain : il est possible d’ajouter un porte-gobelet dans l’Evora 400. Fait en fibre de carbone, ce gadget ne pèse que 0,113 kilogramme.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×