Un camion Volvo de 2 400 chevaux qui brise des records!

Publié le 26 août 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Volvo a réussi, il y a quelques années, à pulvériser le record de vitesse pour une semi-remorque. Pour ce faire, la firme suédoise avait créé de toutes pièces un véhicule hybride.

Maintenant, Volvo a voulu prouver au monde la durabilité de sa boîte I-shift à double embrayage. Quoi de mieux que de l’utiliser dans un camion destiné à battre un record du monde?

C’est ainsi qu’Iron Knight a vu le jour. Il s’agit d’un camion créé spécifiquement pour l’évènement. Il est équipé d’un moteur diésel D13 d’une cylindrée de 13 litres placé en position centrale. Cet impressionnant arrangement développe 2 400 chevaux ainsi qu’un couple titanesque de 4 425 livres-pied.

Comme vous pouvez le voir, le camion est diablement rapide : en seulement 1 000 mètres, il atteint 276 km/h! Et en seulement 4,6 secondes, il atteint 100 km/h. Pour remettre les choses en perspective, il accélère aussi rapidement qu’une Ford Mustang GT 2016!

Vous devrez regarder la vidéo pour savoir si l’équipe d’ingénieurs a réussi à battre son record de vitesse. Bien que les performances de ce véhicule ne se prêtent pas à une utilisation sur route, il est intéressant de voir que la boîte automatique de Volvo a tenu le coup lors de ces tests de performance.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×