Partir à l’italienne : un corbillard basé sur la Maserati Ghibli

Publié le 30 août 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Chez nous, le dernier voyage est une affaire longtemps réservée aux marques de luxe américaines : qu’il s’agisse d’une variante allongée d’une Lincoln Town Car ou d’une Cadillac DeVille (pour la célèbre dernière « ride » de Cadillac), le transport de cercueil vers le cimetière nécessite une voiture digne et logeable.

Ailleurs dans le monde cependant, les modèles sont bien différents : en Italie par exemple, les grosses bagnoles américaines sont presque inconnues. Voilà pourquoi on utilise généralement des Mercedes-Benz Classe E. Pour certains clients à l’âme nationaliste, le dernier voyage ne peut se faire dans une bagnole allemande!

Voilà pourquoi Ellena Autotrasformazioni, un carrossier italien, vient de créer un corbillard basé sur une voiture bien italienne : voici leur Maserati Ghibli, qui a été lourdement modifié pour cette nouvelle tâche.

La voiture est évidemment plus longue qu’à l’origine; la longueur totale a dû être étirée à 6,62 mètres pour accommoder la nouvelle partie arrière faite de fibre de verre. L’intérieur est abondamment vitré et fini avec les matériaux les plus chics, comme de l’aluminium poli et du cuir. Sous le capot, on retrouve un V6 turbodiesel.

Le résultat final n’est peut-être pas une réussite pour tous, mais il a au moins le mérite d’être italien… et unique.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×