Pininfarina veut créer une supervoiture à hydrogène
Au Salon de l’auto de Genève, on avait pu voir le premier véhicule créé par la maison de design italienne Pininfarina depuis son rachat par l’industriel indien Mahindra. La H2 Speed Concept prenait la forme d’une supervoiture aux formes futuristes. De plus, le bolide n’avait pas de moteur conventionnel, utilisant plutôt l’hydrogène pour se mouvoir.
Lorsqu’on a posé les yeux sur le concept pour la première fois, on a évidemment pensé que ce n’était que de la poudre aux yeux, que la voiture ne serait jamais produite en série.
Semblerait-il que Pininfarina et Mahindra ont l’intention de nous donner tort, car une production de 10 unités de la H2 Speed serait prévue, selon le site Automotive News.
- À lire aussi: Pininfarina Sergio Concept: en hommage au grand Sergio
- À lire aussi: Électricité vs hydrogène : Partie 2 – Les voitures à hydrogène
Le prix de départ devrait se situer autour de 2,5 millions $ US, et le bolide ne sera malheureusement pas légal pour la route. Selon Silvio Pietro, chef de la direction de Pininfarina, les acheteurs intéressés se sont déjà manifestés. De plus, on peut s’attendre à un prototype fonctionnel d’ici l’an prochain.
Les voitures à hydrogène ne sont pas encore monnaie courante. Quelques constructeurs, comme Hyundai avec le Tucson Fuel Cell et Toyota avec la Mirai, tentent de percer ce marché, mais la voiture électrique semble être la voie du futur. Qui sait? L’arrivée d’un supercar utilisant ce carburant changera peut-être la donne...