La Porsche Panamera sera allongée une fois de plus

Publié le 7 septembre 2016 dans Blogue par Costa Mouzouris

Nous avons récemment assisté au lancement média de la toute dernière Porsche Panamera, qui a subi une refonte totale pour le millésime 2017. La première génération de la Panamera a été introduite en 2009, mais en 2014, Porsche a ajouté la version Executive, une version à empattement allongé de la Panamera pour les propriétaires de la berline sport qui préfèrent le look étiré d’une limousine – ou qui préfèrent simplement se faire conduire, bien assis à l’arrière.

Les variantes Panamera 4S Executive et la Turbo Executive disposaient d’un empattement plus long de 15 cm, et cette longueur additionnelle était utilisée pour agrandir la cabine derrière les sièges avant. On bonifiait alors le dégagement pour les jambes, et les portes arrière étaient considérablement plus longues également.

Ces Panamera à empattement allongé ont été vendues en Amérique du Nord, mais elles ont été conçues avant tout pour le marché chinois, là où des versions allongées de voitures de luxe sont considérées des symboles de statut social. Par exemple, BMW y offre en exclusivité une version à empattement allongé de la Série 3, plus long de 5 cm par rapport à la Série 3 normale.

Porsche n’a pas encore officiellement annoncé si la nouvelle Panamera serait proposée en version allongée. Toutefois, lors d’une conversation à l’heure du souper, un des ingénieurs ayant travaillé sur la deuxième génération de la voiture a mentionné que la voiture à empattement long était en élaboration. On peut donc s’attendre à la voir apparaître dans un avenir rapproché.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×