Challenger AWD, Barracuda et Durango SRT : la suite pour Dodge

Publié le 6 septembre 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Au cours des prochaines années, semblerait-il que la gamme Dodge subira plusieurs changements; selon une nouvelle publiée par Automotive News, la marque américaine aurait repoussé la remise à neuf de plusieurs modèles.

Par exemple, le multisegment Journey, qui devait partager sa plateforme avec la Chrysler 200, a changé de cap : il sera maintenant produit jusqu’en 2018. Par la suite, son remplaçant utilisera la plateforme provisoirement nommée « Giorgio » (une création de FCA) et sera construit en Italie.

Parlant de Giorgio : cette architecture hébergera aussi les prochaines Charger et Challenger, vraisemblablement en 2018. Lors de leur refonte, les deux grosses voitures perdront quelques kilos; 181 dans le cas de la Charger, et 227 pour la Challenger.

Avant de partir, la Challenger actuelle recevra cependant quelques ajouts intéressants : par exemple, une version à rouage intégral et moteur V6 est prévue, tout comme une Hellcat à carrosserie élargie.

Une fois que la plateforme Giorgio sera bien établie, elle donnera aussi naissance à une décapotable; celle-ci portera le nom de Barracuda, et devrait arriver en 2021.

Malgré l’arrivée de la Chrysler Pacifica, la Grand Caravan ne sera pas mise de côté. La production sera poursuivie jusqu’en 2019, mais seuls les propriétaires de flottes pourront en acheter une.

Finalement, le Durango recevra quelques retouches esthétiques en 2017, et il est même possible que le VUS hérite du V8 HEMI de 6,4 litres, ce qui donnerait naissance à une version SRT.

Évidemment, FCA n’a pas confirmé ces nouvelles. De plus, on sait que le manufacturier a souvent tendance à annoncer des plans, pour ensuite les modifier… l’avenir nous dira si ces véhicules verront le jour.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×