Kia annonce une boîte automatique à huit rapports

Publié le 7 septembre 2016 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédérick Boucher-Gaulin

Jusqu’à maintenant, les produits Kia n’étaient équipés que de boîtes automatiques à six rapports – à l’exception de la K900, qui utilise la mécanique de la défunte Hyundai Equus. À cette époque où tout le monde essaie d’ajouter le plus d’engrenages possible dans leurs boites de vitesses, il fallait que le constructeur développe une nouvelle façon de faire.

Voilà pourquoi Kia vient de dévoiler une boîte automatique ne comptant pas sept, mais bien huit rapports. Celle-ci est toutefois destinée à prendre place dans les véhicules à traction de la gamme; le premier véhicule à la recevoir sera la Kia Cadenza 2017.

Selon les ingénieurs, cette nouvelle boîte est sensiblement de la même taille que l’unité à six rapports qu’elle remplacera. Elle est cependant plus légère de 3,5 kilos. Kia annonce aussi que la pompe à huile développée pour cette boîte est la plus petite de l’industrie. Au total, pas moins de 143 brevets ont été enregistrés dans la création de cette automatique.

Après son arrivée dans la Cadenza 2017, on pourra la voir apparaître à travers la gamme de Kia, se retrouvant dans d’autres véhicules à roues motrices avant.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×