Quatre portes et une ligne de coupé : voici l’Audi A5 Sportback
Pour ceux qui ne veulent pas une familiale, mais aiment bien la praticité d’une voiture à hayon, Audi vient de dévoiler la deuxième génération de l’A5 Sportback ainsi que sa variante plus sportive, la S5 Sportback.
Basée sur la nouvelle plateforme MLB du manufacturier, l’A5 Sportback est plus légère que celle qu’elle remplace : selon Audi, son poids a été réduit d’environ 85 kilos. Cette architecture permet également l’utilisation d’une nouvelle suspension à cinq bras ainsi que du rouage quattro ultra, qui peut désactiver le train arrière lorsque la demande en adhérence est moindre.
- À lire aussi: E-Benzin - Audi produit de l’essence sans pétrole
- À lire aussi: Voici les Audi A5 et S5 2018
Notez que le modèle n’est pour l’instant offert qu’en Europe.
Là-bas, il y a une litanie de moteurs offerte, soit deux à essence, deux au diesel ainsi qu’une variante g-tron, qui peut rouler au gaz naturel, à l’essence ou au Audi e-gas, ce combustible novateur créé à partir de CO2.
Dans le cas de la S5, les ingénieurs ont choisi un six cylindres biturbo de 3,0 litres produisant 354 chevaux et un couple de 369 livres-pied. Ceci permet à la S5 de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et d’atteindre 250 km/h. Elle a aussi droit à une suspension sportive ainsi que des roues de 18 pouces.
Pour l’instant, les nouvelles A5 et S5 Sportback ne seront pas vendues au Canada.