Plus d’infos sur la Karma Revero
Nous avions déjà annoncé le retour de la Fisker Karma; cette somptueuse berline hybride aura survécu à la faillite de la compagnie qui l’a créée et reviendra maintenant sous le nom de Revero. Sous la gouverne de l’industriel chinois Wanxiang, le nouveau constructeur – rebaptisée Karma – recommencera donc à produire la voiture.
Cependant, la Revero ne sera pas une copie conforme de la Karma. Bien qu’elle semble identique visuellement et qu’elle utilise la même motorisation que l’ancienne version, les ingénieurs de la jeune firme affirment avoir roulé trois voitures pendant plus de 160 000 kilomètres pour déceler le plus de problèmes possible. Ils ont ainsi changé plusieurs composantes.
- À lire aussi: Voici la nouvelle Karma Revero
- À lire aussi: Fisker Karma 2013: Luxe, puissance et écologie
Par exemple, les batteries sont entièrement nouvelles et ont une capacité de 21,1 kWh, ce qui porte l’autonomie en mode 100% électrique à 80 km. Ses moteurs électriques sont les mêmes, mais ils peuvent décharger plus de courant : la Revero passera de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, soit 0,3 de moins que la Karma. Le panneau solaire caractéristique monté sur le toit de la berline est aussi optimisé : après une journée ensoleillée de charge, la Revero gagnera 2,4 kilomètres d’autonomie.
Finalement, l’un des principaux problèmes de la Karma était que plusieurs petits problèmes d’électronique étaient venus gâcher l’expérience. C’est pourquoi tout le filage de la Revero a été repensé à partir de zéro.
Karma peut construire environ 12 000 véhicules par année. La Revero sera vendue au Canada, mais on attend encore de savoir où… et combien elle coûtera ici.