Infiniti Q60 2017 : la relance du coupé sport

Publié le 20 septembre 2016 dans Pleins feux sur par Marc-André Gauthier

Bon, Infiniti ne se relance pas dans le domaine du coupé sport, puisque la marque japonaise n’a jamais réellement quitté le segment. Mais disons plutôt qu’elle s’y lance pour vrai!

Le coupé G37 n’était pas une mauvaise voiture, mais lorsqu’elle a changé de nom pour devenir la Q60, elle présentait des signes de vieillesse. Signes qui, dans une industrie où tout va très vite, suffisent à reléguer une voiture au plus bas de la liste des achats potentiels d’un client.

Heureusement, une nouvelle Q60 est là! De ce que nous savons, il s’agit essentiellement d’une version deux portes de la Q50, mais avec un dynamisme de conduite retravaillé, dit-on.

Côté motorisation, toutes les versions sont équipées d’un rouage intégral, et trois moteurs sont disponibles, comme sur la Q50. Il y a le quatre cylindres turbo de deux litres, bon pour 208 chevaux, le V6 biturbo de 3,0 litres, bon pour 300 chevaux, et le même moteur en version Red Sport, de 400 chevaux.

Ça devrait être intéressant, surtout si nous pouvons mettre la main sur la version la plus puissante!

Rappelons qu’outre ses rivales allemandes, la Q60 doit concurrencer la Lexus RC F, plus puissante. Mais bon, ce n’est pas perdu d’avance pour la Q60, puisque la Q50 démontre plusieurs qualités intéressantes qui, si elles figurent dans la Q60, pourraient changer la donne au sein de cette catégorie.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×