Le Nissan Rogue et la Sentra SR Turbo nous attendent en Géorgie

Publié le 27 septembre 2016 dans Pleins feux sur par David Miller

Le Rogue est non seulement le véhicule le plus vendu de Nissan, mais c’est l’un des meilleurs vendeurs dans la catégorie des VUS/multisegments au Canada. Il est actuellement en quatrième position dans les ventes, derrière le Toyota RAV4, le Ford Escape et le Honda CR-V.

Quelle marque ne rêverait pas d'une hausse aussi remarquable des ventes après une refonte complète en 2014? En 2013, le Rogue peinait en 26e position des ventes de l’ensemble des véhicules au Canada (10e position dans la catégorie des VUS/multisegments) alors qu’il occupe désormais le 12e rang parmi de gros canons.

Le Rogue est une belle réussite, mais celle-ci s’accompagne de défis supplémentaires et d’une pression sur l’équipe de recherche et développement qui doit maintenir son excellent rang au classement des ventes, mais aussi améliorer sa part dans la catégorie élargie des véhicules utilitaires.

Cette semaine, Le Guide de l’auto se rend à Greensboro, à plus d’une heure au sud-est d’Atlanta. Greensboro est situé près du lac Oconee, ce qui lui confère une ambiance de campagne avec des activités nautiques, des terrains de golf et une magnifique végétation. Cette combinaison s’accompagne habituellement d’une autre caractéristique : des routes excitantes!

Photo: Nissan

Le Nissan Rogue 2017 maintiendra un statu quo d’un point de vue mécanique, conservant son moteur quatre cylindres de 2,5 litres produisant 170 chevaux-vapeur et doté d'une transmission à variation continue Xtronic. Un groupe motopropulseur hybride en option a été confirmé aux États-Unis pour rivaliser avec le RAV4 hybride, mais il ne sera pas offert au Canada pour le moment.

De nombreux changements esthétiques ont été apportés aux carénages avant et arrière. La grille V-Motion caractéristique a été modifiée avec une apparence plus dynamique. En outre, il devrait y avoir davantage de touches de chrome et de l’éclairage aux DEL aux deux extrémités.

À l’intérieur, le Rogue aura une allure sportive avec un volant à base plate, de même que des fonctionnalités technologiques de pointe en matière de sécurité.

En prime, nous devrions avoir un premier aperçu et pouvoir profiter d'un court essai routier avec la toute nouvelle Sentra SR Turbo. La Sentra est le deuxième meilleur vendeur de Nissan qui cherche à impressionner la galerie avec un moteur quatre cylindres suralimenté et fougueux de 1,6 litre produisant 188 chevaux-vapeur et un couple de 177 livres-pied. Les chiffres témoignent d'une amélioration par rapport à la Sentra ordinaire, mais c'est la suspension, la direction et les freins qui nous permettront de juger du nouveau caractère sportif de la Sentra.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×