Un VUS Hyundai de 1040 chevaux: voici le Santa Fast!
Bisimoto a une longue histoire dans le domaine des modifications complètement déjantées. Vous souvenez-vous de la Honda Odyssey de 1 000 chevaux présentée au SEMA? C'était Bisimoto. Ou encore la Porsche 911 bleu pâle de plus de 1 000 chevaux ? C'était aussi Bisimoto.
Pour la prochaine édition du SEMA, le préparateur a tourné son attention vers Hyundai : en utilisant comme base le performant, mais pas très sportif, VUS Santa Fe, il a créé un monstre. Rien de moins.
- À lire aussi: Bisimoto est de retour avec Hyundai pour le SEMA 2014
- À lire aussi: Hyundai Elantra GT Bisimoto: la compacte de 600 chevaux
Nommé Santa Fast, le petit VUS adopte maintenant une architecture à propulsion. Pourquoi? Tout simplement parce que le quatre cylindres d'origine a cédé sa place à un V6 de 3,8 litres délivrant, vous l'aurez peut-être deviné, plus de 1 000 chevaux!
Grâce à une paire de turbocompresseurs et une foule d'améliorations mécaniques, le V6 développe désormais plus de trois fois sa puissance originelle. La transmission utilisée est une manuelle à six rapports provenant de la Genesis coupé, et le différentiel arrière provient d'une Equus.
Vous voulez voir le Santa Fast en vrai? Il sera présenté au SEMA Show du 1er au 4 octobre à Las Vegas.