Voici probablement le prochain Ford Bronco
Hier, nous vous avons annoncé le retour du Ford Bronco d’ici quelques années. À cette annonce, beaucoup d’entre vous (et moi inclus, je l’admets) ce sont immédiatement imaginés un concurrent direct au Jeep Wrangler, un VUS carré et solide à deux portières descendant du dernier Bronco offert par la marque de Dearborn en 1996.
Malheureusement, je ne suis pas certain que ce camion nous revienne sous la forme que l’on souhaite. Si la théorie mise de l’avant par le site Jalopnik se concrétise, il se pourrait que le Bronco 2018 soit radicalement différent. Et je la partage avec vous, car elle est beaucoup trop sensée pour être ignorée.
- À lire aussi: Ford Everest: pour les contrées sauvages
- À lire aussi: Glorieux retour des Ford Bronco et Ranger
Voici donc la théorie de ce qui pourrait s’avérer le futur Ford Bronco.
Au cas où vous n’êtes pas familier avec le VUS ci-dessus, il s’agit du Ford Everest, qui est vendu dans plusieurs pays. Il s’agit d’un camion à quatre portières possédant un solide système de rouage 4x4 et présentant des caractéristiques hors route impressionnantes, puisqu’il repose sur un châssis indépendant, comme le Jeep Wrangler.
Quel châssis? Le même que celui de la camionnette intermédiaire Ranger, qui est aussi vendu ailleurs dans le monde. Ces deux modèles sont d’ailleurs construits sur la même chaine d’assemblage en Thaïlande. Puisqu’on sait déjà que le Ranger sera de retour ici, il serait logique que Ford choisisse d’amener l’Everest ici... et de le renommer Bronco, pour faire renaitre un nom légendaire ici.