Tesla équipe toutes ses nouvelles voitures d'un système 100 % autonome
texte par Lucas Raheriarivony
Elon Musk nous avait promis une annonce importante pour ce mercredi 19 octobre. Et comme beaucoup l'avaient prédit, elle porte sur l'arrivée d'une nouvelle génération du système AutoPilot permettant une conduite entièrement autonome.
- À lire aussi: Le pilotage automatique de Tesla : un bal de technologies
- À lire aussi: Une série de course pour la Tesla Model S
À partir d'aujourd'hui, toutes les nouvelles Tesla qui sortiront des chaînes d'assemblage, y compris la Model 3 toujours attendue pour fin 2017, recevront le matériel nécessaire au fonctionnement de cette itération améliorée du système AutoPilot. Cela inclut notamment huit caméras capables d'offrir une vision à 360 degrés et jusqu'à 250 mètres, ainsi que douze capteurs à ultrasons revus pour détecter les objets dans un rayon presque doublé par rapport à l'ancienne version de l'AutoPilot.
Tesla prévient cependant que plusieurs fonctionnalités autonomes ne seront pas disponibles lors de l'arrivée du nouveau système sur les routes, même les plus basiques comme le freinage automatique d'urgence, l'avertissement précollision, l'aide au maintien de voie et le régulateur de vitesse adaptatif. Elles seront activées au fur et à mesure que la marque californienne calibrera le nouveau matériel en utilisant les données enregistrées par ses voitures. Tesla n'a pas indiqué quand cet AutoPilot de nouvelle génération sera pleinement opérationnel.