Voici le Mercedes-Benz Classe X
Finalement, on peut poser les yeux sur un véhicule que personne ne s'attendait à voir : le nouveau Mercedes-Benz, la première camionnette intermédiaire du constructeur.
Premièrement, il est important de mentionner que les images ci-dessus sont celles du concept : il est probable que le véhicule diffère légèrement lorsqu'il arrivera en production.
- À lire aussi: Pickup Mercedes-Benz : c’est (littéralement) pour demain!
- À lire aussi: Mercedes-Benz Metris 2016 : à faire entretenir chez Mercedes-Benz
Il y a deux versions distinctes du Classe X : Powerful Adventurer et Stylish Explorer.
Stylish Explorer veut devenir une version plus huppée et confortable des camionnettes intermédiaires, qui sont généralement plus utilitaires et basiques. Notez que l'on parle ici des camions intermédiaires, pas des modèles pleine grandeur si populaires ici; chez nous, ce segment est déjà bien garni en véhicules ultraluxueux. Sa partie avant ressemble beaucoup aux VUS de la marque, tandis que les roues de 22 pouces seront clairement plus à l'aise sur la route que dans la boue.
Parlant de boue, c'est là que le Powerful Adventurer sera de mise. Il est plus haut et plus agressif que la version urbaine, est chaussé de gros pneus hors route et reçoit des ailes plus larges pour ne pas que la boue éclabousse ses côtés. Son habitacle est plus utilitaire, et comprend notamment un extincteur... au cas où.
Mercedes-Benz précise que les marchés visés sont l'Europe, l'Amérique latine, l'Afrique du Sud et l'Australie. Il n'y a pas de mention de l'Amérique du Nord, mais il y a fort à parier que la marque allemande considère l'implantation du Classe X ici si jamais les acheteurs sont au rendez-vous.