Une Tesla P100D bat le record d'accélération pour une berline de série
Je n'apprendrai rien à personne en disant que Tesla fabrique des voitures capables d'accélérer à un rythme prodigieux; le couple immédiat d'un moteur électrique combiné au rouage intégral permet à cette voiture d'enregistrer des 0-100 km/h qui rendent plus d'un bolide à essence jaloux.
Avec l'arrivée de la nouvelle version P100D, on se demandait tous à quel point la marque pourrait pousser la barre. Le site Dragtimes a trouvé deux propriétaires voulant pousser leur bagnole sur une piste d'accélération. Pour s'assurer que les voitures avaient une charge pleine, Dragtimes a aussi apporté une grosse génératrice montée sur une remorque (ce qui vient ruiner l'aspect environnemental d'une Tesla, mais on n'est pas ici pour ça!).
- À lire aussi: Une nouvelle version plus sécuritaire du pilote automatique de Tesla
- À lire aussi: Tesla au bas du classement de Consumer Reports
Comme on peut le voir dans le vidéo, la voiture électrique embarrasse plusieurs véhicules sur la piste, comme une Ford Mustang Shelby et une Chevrolet Camaro. Durant une passe, la P100D a enregistré un temps de 10,76 secondes et une vitesse de pointe de 197 km/h. C'est suffisant pour qu'on lui décerne le titre de berline de production non modifiée la plus rapide sur un quart de mile.
Parmi les compétiteurs possibles à ce titre, on peut espérer que la nouvelle Mercedes-AMG E63 pourra rivaliser avec la voiture californienne... Sinon, on devra attendre une nouvelle Charger Hellcat.