Lincoln Continental 2017 : un retour glorieux?
La rivalité entre Cadillac et Lincoln est presque aussi vieille que l’industrie elle-même. Une concurrence si vive entre les compagnies fait habituellement ressortir le meilleur des deux, ce qui explique les nombreuses voitures mémorables produites par les deux marques de luxe au cours de leur glorieuse histoire. Tristement, les deux ont perdu leur chemin vers la fin des années 80, mais il est clair que Cadillac s’est retrouvée.
Le retour de Lincoln prend un peu plus de temps, mais la dernière voiture luxueuse de Dearborn pourrait s’avérer leur meilleure depuis des décennies.
- À lire aussi: Lincoln Continental 2017 : pour que Lincoln redevienne une grande marque
- À lire aussi: Lincoln MKC 2019 : nouveau design et nouvelles technologies
Les MKZ et MKX de Lincoln ont bien fait. Par contre, leur impact n’est pas aussi grand que celui des brillants véhicules de luxe qui ont autrefois quitté le plancher du concessionnaire Lincoln. La marque cossue de Ford cherche à changer cette tendance en ressuscitant le nom Continental qui, à une certaine époque, s’avérait le porte-étendard de la marque.
La nouvelle continentale 2017 promet du style, du raffinement et des performances grâce à un trio de moteurs. Le plus intéressant, c’est le V6 biturbo de 3,0 litres développant 400 chevaux et autant de couple. Jumelé à un rouage intégral (disponible avec tous les moteurs et dans toutes les déclinaisons) et une vectorisation du couple, cette grosse berline de luxe pourrait surprendre un bon nombre de voitures sport au décollage. Mais bon, on s’éloigne du sujet…
La Continental propose de l’opulence, des textures, du confort et un environnement intérieur conçu pour plaire aux sens. Des technologies telles que SYNC 3 et une instrumentation numérique entièrement personnalisable ainsi que des caractéristiques comme des sièges à 30 réglages électriques, recouverts de cuir souple Bridge of Weir, font également partie de l’expérience.
En parlant d’expérience, le Guide de l’auto se rendra au sud de la Californie afin d’en apprendre davantage sur le nouveau visage de Lincoln et, évidemment, de le conduire un peu. Un compte rendu complet et des photos suivront dans quelques jours!
- Mise à jour: notre premier contact avec la Lincoln Continental est maintenant en ligne!