Des prix de journalisme et de design pour le Guide de l’auto

Publié le 4 novembre 2016 dans Événements spéciaux par Michel Deslauriers

Chaque année lors de l’événement d’essais en vue des Prix des voitures canadiennes de l’année de l’AJAC, un groupe de journalistes provenant des quatre coins du pays se réunissent pour une semaine intensive de conduite des nouveaux véhicules de l’année.

C’est également l’occasion de s’habiller chic et d’assister au banquet des prix de journalisme de l’AJAC. Et lors de cette soirée, le Guide de l’auto n’est pas reparti les mains vides.

En effet, le Guide de l’auto 2017 a décroché la deuxième place du Prix du meilleur design de publications imprimées, alors que les sites Guideautoweb.com et Carguideweb.com ont obtenu la deuxième place du Prix du meilleur design web, les deux présentés par Kia Canada. L’an dernier, le Guide de l’auto avait remporté les honneurs dans les deux catégories.

Notre estimé collègue journaliste Marc Lachapelle s’est également distingué lors de cette soirée en remportant la deuxième place du Prix Wakefield Castrol – Rédaction automobile pour les évaluations de véhicules. Son texte sur l’essai de la Tesla Model S P90D a plu au panel de juges indépendants.

De plus, notre partenaire du site Carguideweb.com, Motoring TV, a également remporté deux trophées des Prix de vidéojournalisme automobile offert par Integrated Automotive. Dans la catégorie Télévision, le « 2 Minute Test Drive » et Russ Bond s’est classé premier avec son essai de la Toyota Prius, qui se mesurait à des bolides NASCAR sur piste. Brad Diamond a raflé la deuxième place avec son reportage intitulé « A Day in the Life of a Paramedic », qui raconte l’histoire d’un employé dans le domaine paramédical.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×