Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet 2017 : pour les célébrités qui se découvrent

Publié le 17 novembre 2016 dans Los Angeles par Michel Deslauriers

Ce n’est pas parce qu’on est immensément riches ou célèbres qu’on n’a pas envie de prendre le volant de notre voiture, surtout dans les endroits où il fait beau et chaud. Il n’existe probablement pas un meilleur endroit que Los Angeles pour dévoiler la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet 2017.

Évidemment basée sur la Mercedes-Benz Classe S Cabriolet récemment introduite, la production de la S 650 sera limitée à 300 unités mondialement, dont 75 prévues pour le marché étatsunien. On ne sait pas combien de copies se retrouveront sur le marché canadien, mais nos dix doigts seront probablement suffisants pour les compter.

Aux États-Unis, la Mercedes-Maybach S 650 sera offerte avec un choix de trois couleurs et de garnitures : peinture rouge Zircon Red avec habitacle porcelaine et noir; bleu Côte d’Azur Blue avec habitacle porcelaine et brun; et blanc designo Diamond White avec habitacle porcelaine et bleu.

On a peu de choses à dire à propos dudit habitacle, puisque les acheteurs pourront choisir les garnitures qu’ils leur conviendront, mais il comprend tout de même un habillage tout en cuir et des sièges recouverts de cuir perforé et matelassé, avec un motif imitant une chute d’eau. Les tapis protecteurs très épais, une ribambelle de logos Maybach brodés ou embossés ainsi qu’une plaque chromée et numérotée sont également inclus, tout comme un certificat d’authenticité signé par Dr Dieter Zetsche, grand patron de Daimler AG (hourra!). De plus, un ensemble de valises de couleur assortie est inclus avec chaque achat.

Afin de s’assurer que les gens ne confondent pas la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet 2017 avec la, euh, plébéienne Classe S décapotable, elle dispose d’un pare-chocs avant redessiné, de jantes uniques de 20 pouces et de nombreux écussons chromés.

La S 650 bénéficie d’un V12 biturbo de 6,0 litres produisant 621 chevaux et un couple de 738 livres-pied, d’une boîte automatique à sept rapports, d’un rouage à propulsion et d’une suspension pneumatique avec contrôle d’amortissement variable.

Cette somptueusement puissante décapotable arrivera sur le marché nord-américain l’été prochain. Son prix n’a pas été annoncé pour le Canada et les États-Unis, mais pour ceux qui sont sérieusement intéressés, ce n’est pas vraiment important. Toutefois, en Europe, la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet 2017 affichera un prix de 300 000 €, ou l’équivalent d’environ 430 000 $ CAN, avant les frais de transport et de préparation ainsi que les taxes de vente. De la petite monnaie, quoi.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×