Mazda CX-5 2017 : la production s’amorce déjà au Japon
La deuxième génération du populaire CX-5 vient à peine d’être présentée au Salon de l’auto de Los Angeles, que Mazda commence déjà sa production.
Les premières unités assemblées du Mazda CX-5 2017 seront vendues au Japon à partir du mois de février, et celles pour les autres marchés, dont le Canada suivront peu après.
- À lire aussi: Mazda CX-5 2017 : évolutif et révolutionnaire
- À lire aussi: Mazda célèbre la millionième MX-5 lors d’un arrêt au Canada
Lancé en 2011, comme modèle 2012, le premier CX-5 s’est avéré un véhicule très prisé de la clientèle Mazda. La millionième unité du VUS compact a été construite en avril 2015, alors qu’à la fin du mois d’octobre dernier, plus de 1,57 million d’unités ont été assemblées. Seule la Mazda3 chez le constructeur japonais a été plus rapide à atteindre le cap d’un million de ventes. Selon Mazda, le CX-5 représente environ le quart de leurs ventes totales à travers le monde.
Rappelons que le Mazda CX-5 2017 est entièrement redessiné, à l’extérieur comme à l’intérieur, mais conserve les mêmes motorisations SKYACTIV. Cela comprend des quatre cylindres de 2,0 et de 2,5 litres, jumelés à soit un rouage à traction ou intégrale. Toutefois, Mazda ajoutera plus tard en 2017 un quatre cylindres turbodiesel de 2,2 litres au Canada et aux États-Unis.
Le CX-5 sera également le premier véhicule du constructeur et proposer une toute nouvelle couleur de carrosserie, soit le rouge cristal vibrant. Par rapport au rouge vibrant déjà offert sur plusieurs modèles de la gamme, la nouvelle teinte disposera d’une saturation et d’une profondeur plus élevées de 20% et de 50%, respectivement.
D’ici l’arrivée du modèle 2017 au Canada, d’intéressantes promotions et rabais seront vraisemblablement proposés sur le Mazda CX-5 2016.5 actuellement en vente.