BMW i8 Protonic Red Edition 2017 : nouvelle robe de soirée pour la vedette
La BMW i8 n’a plus besoin de présentations. Ce coupé aux allures futuristes, doté d’un trois cylindres à essence de 228 chevaux accouplé à un moteur électrique de 129 chevaux était déjà spectaculaire, autant au chapitre du style que des performances, il fallait qu’il en remette!
Peut-être parce que les ventes ont diminué - aux États-Unis elles sont passées de 2 265 unités en 2015 à 1 594 en 2016 - BMW a décidé de concocter une édition spéciale baptisée Protonic Red. Aucun changement à la mécanique n’a été apporté, mais les designers ont mis un peu plus de maquillage sur la carrosserie.
- À lire aussi: BMW i8 2016: Moderne et magique
- À lire aussi: Alliance majeure pour la promotion de l’hydrogène
La i8 Protonic Red est… rouge, évidemment. D’un rouge pur, éclatant. Dans l’habitacle, on retrouve des accents rouges, de la fibre de carbone et un levier de vitesse imitant la céramique. Et c’est tout. Ce qui sera quand même suffisant pour aller chercher quelques milliers de dollars supplémentaires dans les poches, souvent profondes, des futurs propriétaires.
Une édition Protonic Dark Silver est aussi offerte et reprend les mêmes astuces, avec une carrosserie de couleur « argent profond » (ce n’est pas la traduction officielle de « Dark Silver » mais nous trouvions que ça faisait classe!).