Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2018 : à l'essai cette semaine
Avec la nouvelle Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2018, qui a été dévoilée au Mondial de l’automobile de Paris en septembre dernier, Porsche étoffe sa gamme en proposant une variante à motorisation hybride rechargeable qui arrivera en concessions au pays au cours de l’été au prix de 113 400 $. Le Guide de l’auto est en route pour Le Cap en Afrique du Sud, afin de prendre contact avec cette toute dernière déclinaison de la Panamera sur circuit et sur les routes de cette superbe région.
La Panamera 4 E-Hybrid fait appel à un tout nouveau V6 biturbo de 2,9 litres déployant 330 chevaux, secondé par un moteur électrique générant l’équivalent de 136 chevaux, permettant à ce modèle de faire le sprint de zéro à 100 kilomètres/heure en 4,6 secondes. Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 14,1 kilowatts et la Panamera 4 E-Hybrid est capable de circuler en mode électrique sur une distance de 50 kilomètres jusqu’à une vitesse de 140 kilomètres/heure, selon les ingénieurs responsables de son développement.
- À lire aussi: Porsche Panamera 2017 : cure de rajeunissement pour la superstar!
- À lire aussi: Porsche introduit la Panamera 4 E-Hybrid
De plus, tout comme la 918 Spyder, la puissance du moteur électrique se manifeste dès que le conducteur appuie sur l'accélérateur. Sur le modèle précédent, il fallait déplacer l'accélérateur sur au moins 80% de sa course pour libérer la puissance additionnelle du moteur électrique. Cette nouvelle variante hybride rechargeable se démarque aussi par l’adoption de la boîte PDK à double embrayage à huit rapports, qui remplace la boîte automatique du modèle précédent.
- Le compte-rendu complet de notre essai de la Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2018.