Une Batmobile de LEGO grandeur nature construite par…. Chevrolet?
Dans le cadre du Salon de l’auto de Detroit et peu avant la sortie du film Batman LEGO, Chevrolet en collaboration avec la Cody Rouge Community de Detroit, A Word in Motion et A First LEGO League a présenté une Batmobile entièrement bâtie de LEGO. Mesurant plus de 5,13 mètres, un peu moins de 3 mètres de large et pesant 769 kilogrammes, la Batmobile a été construite grâce à un total de 344 187 blocs de plastique et un châssis en aluminium supportant l’ensemble du poids de la voiture.
La réplique de la voiture mythique est munie d’ailes arrière, de très grandes roues et de toutes les armes nécessaires au succès du gardien de Gotham. À la surprise de plusieurs, la Batmobile LEGO utilise 17 couleurs différentes, ce qui est pour le moins étonnant considérant que le Chevalier Noir préfère habituellement les couleurs plus sombres… Par ailleurs, il est intéressant de noter que la réplique grandeur nature de la Batmobile a nécessité plus de 222 heures à designer et quelque 1 833 heures à assembler.
- À lire aussi: Ferrari F1 construite en blocs Lego
- À lire aussi: La vraie Batmobile est à vendre
Enfin, la collaboration entre Chevrolet et Batman LEGO m’apparaissait comme étant un choix marketing discutable. Je me suis donc lancé dans quelques recherches pour en comprendre l’intérêt.
Il semble que cette association ne soit pas complètement anodine. Apparemment, le film de Batman dirigé par Tim Burton en 1989 aurait marqué les esprits des fans par son imposante Batmobile. À l’époque, la voiture de Batman aurait été construite en partie par Chevrolet avec l’ossature de l’Impala et était alimentée par un moteur V8 du constructeur automobile. C’est à partir de ce film que le partenariat s’est forgé.
Avec un peu de chance, peut-être aurons-nous l’occasion d’admirer une réplique grandeur nature de la voiture du Joker au prochain Salon de l’auto de Detroit?