Subaru Outback 2017 : les défauts de sa configuration

Publié le 14 février 2017 dans Mécanique par Marc-André Gauthier

Les moteurs à plat ont un certain charme! S’ils plaisent — puisqu’ils abaissent le centre de gravité de la voiture, améliorant ainsi la tenue de route de celle-ci —, ils sont toutefois compliqués à entretenir.

Pour ceux qui l’ignorent, un moteur à plat est un moteur dont les pistons ne se déplacent pas de haut en bas dans leurs cylindres, mais plutôt de gauche à droite.

Comme ces moteurs sont très larges, vous l’aurez deviné, ils sont plus difficiles à entretenir. Pour un H4 ou un H6, il faut des ensembles de têtes de moteurs, et un système de refroidissement avec beaucoup de tuyaux.

Ainsi, le principal défaut mécanique du Outback est au niveau de son moteur. Notre mécanicien nous a expliqué qu’il n’est pas rare que des garagistes travaillant sur une Subaru enlèvent complètement le cœur de la voiture avant de faire quoi que ce soit, puisque la configuration de moteur restreint la marge de manœuvre de certains mécanos.

Sinon, sachez que ce moteur, dans le marché de l’occasion, et connu pour ses fuites d’huile et ses joints d’étanchéité qui lâchent prématurément. Un autre problème connu concerne l’arbre de transmission. Avec le temps, le joint universel qui le relie au différentiel arrière tend à se lousser. Étant un joint pressé, donc qui ne peut être réparé, il implique un remplacement complet dudit arbre de transmission. Or, cette pièce est très dispendieuse, et difficile à trouver dans l’usagé. Certaines personnes choisissent tout simplement de changer de voiture, rendu là.

Mis à part ces quelques problèmes, sachez que l’Outback est un produit recommandable à 100%. Inspiré par le rallye, ce véhicule a reçu une attention précise aux détails, et ça paraît, vu le nombre de plaques de protection que l’on retrouve partout sur la voiture.

Merci à Andy Elmaleh de Andy Elmaleh Mécanique, votre référence en mécanique générale dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×