Kia Stinger 2018 : luxe et performances
Conçue en Europe et mis au point sur le fameux circuit du Nürburgring, en Allemagne, la nouvelle Stinger est une berline cinq portes du type grand tourisme qui cherchera à concurrencer l’Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé. Elle fait ses débuts canadiens au Salon de l’auto de Toronto.
Une concurrence solide, bien établie, mais le constructeur coréen est convaincu que la Stinger brouillera les cartes de ce segment de marché. Inspirée du concept GT présenté au Salon de Francfort en 2011, la Stinger arbore un style musclé et dynamique. De plus, son long empattement de 2 906 millimètres procure beaucoup d’espace dans l’habitacle.
- À lire aussi: Kia Stinger 2018 : la première GT de la marque
- À lire aussi: Kia Niro 2017 : le trouble-fête
Deux moteurs seront disponibles dans la Kia Stinger 2018. On estime la puissance du quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres à 255 chevaux, alors que son couple atteindrait les 260 livres-pied. Quant au V6 biturbo de 3,3 litres, il produirait 365 chevaux et un couple de 376 livres-pied. Les deux moteurs sont jumelés à une boîte automatique à huit rapports et, au choix de l’acheter, d’un rouage à propulsion ou intégral.
La suspension indépendante de la Stinger comprend un système d’amortissement à calibrage électronique. La voiture proposera également des roues de 18 pouces avec le moteur de 2,0 litres et des roues de 19 pouces avec le moteur V6. Enfin, un système de modes de conduite offrira un choix de cinq réglages, dont les modes Eco et Sport.
La Kia Stinger 2018 devrait être mise en vente cet automne, à un prix de base que nous estimons à environ 40 000 $.