Jaguar F-PACE, XE et XF 2018 : nouvelle motorisation de base

Publié le 20 février 2017 dans Actualité par Michel Deslauriers

Le marque anglaise ajoutera un moteur de base afin d’offrir un choix plus varié à leur clientèle, et pour mieux concurrencer ses rivaux allemands, japonais et américains.

Ainsi, le VUS compact Jaguar F-PACE 2018, la berline compacte Jaguar XE 2018 et la berline intermédiaire Jaguar XF 2018 obtiendront tous un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Par contre, ce n’est pas celui que l’on retrouve actuellement d’autres produits de la marque tels que le Land Rover Discovery Sport et le Range Rover Evoque.

Issu de la famille de moteurs nommée Ingenium et conçu entièrement par Jaguar Land Rover, ce quatre turbo développe 247 chevaux ainsi qu’un couple de 269 livres-pied à partir de seulement 1 200 tr/min. Les véhicules qui en seront équipés porteront l’écusson 25t et seront les variantes les plus abordables.

On pourra également opter pour la nouvelle version XE S, qui disposera d’un V6 suralimenté de 3,0 litres bon pour 380 chevaux.

Les trois modèles obtiendront de nouvelles couleurs de carrosserie, ainsi que d’une déclinaison Portfolio qui, au chapitre du prix et de l’équipement, se positionnera entre les versions R-Sport et S. Les XE et XF disposeront d’un couvercle de coffre à ouverture gestuelle (en balayant notre pied près du parechoc), alors que de nouvelles technologies d’aide à la conduite sécuritaire seront ajoutées, telles que la détection de trafic avant et l’assistance lors des manœuvres de stationnement. Enfin, le bloc d’instruments du conducteur de la XE peut désormais recevoir d’affichage entièrement numérique de 12,3 pouces.

Les Jaguar F-PACE, XE et XF 2018 seront en vente au Canada au mois de mai 2017.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×