Fiabilité des marques : Toyota et Lexus dominent, méchante débarque pour Infiniti

Publié le 23 février 2017 dans Actualité par Marc-André Gauthier

Chaque année, on attend avec impatience les résultats des études de fiabilité J.D. Power, une firme spécialisée en consommation.

La compagnie répertorie ainsi les problèmes rencontrés par les propriétaires de voitures. Dans le cadre du palmarès 2017, l’étude porte sur des véhicules 2014.

Sans surprise, les produits Toyota et Lexus, reconnus pour leur fiabilité, sont en tête du classement, tout comme la compagnie Porsche, J.D. Power ayant enregistré 110 problèmes par 100 véhicules pour Lexus et Porsche, tandis que les Toyota ont rencontré 123 problèmes par 100 véhicules vendus.

Si des marques comme BMW et Mercedes-Benz continuent de s’améliorer, d’autres marques, comme Infiniti, connaissaient une véritable descente aux enfers. Avec 203 problèmes par 100 véhicules, Infiniti serait ainsi l’une des pires marques de l’industrie, avec Ram, Jeep et Dodge.

Toutefois, la palme de la pire marque revient à Fiat, avec 298 problèmes par 100 véhicules. C’est pratiquement trois problèmes enregistrés par véhicule.

Chez Infiniti, les ingénieurs disent prendre le problème très au sérieux, et disent avoir déjà mis en place des mesures qui devraient sensiblement améliorer l’expérience pour l’année prochaine.

Veuillez noter, toutefois, que cette évaluation inclut tous les problèmes, aussi infimes qui soit. Ainsi, la chute d’Infiniti au classement serait reliée à son système d’infodivertissement, dont les performances seraient décevantes.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×