Range Rover Velar 2018 : le quatrième élément se dévoile
Le Guide de l’auto est en route pour Londres afin d’assister à la première mondiale du nouveau Range Rover Velar, qui sera dévoilé lors d’un événement spécial avant sa première apparition publique officielle au Salon de l’auto de Genève la semaine prochaine. Ce Range Rover Velar devient donc le quatrième élément de la gamme Range Rover, épaulant les Range Rover Evoque, Range Rover Sport ainsi que le Range Rover.
Pourquoi le nom de Velar? Parce que c’est le nom de code qui avait été donné aux premiers prototypes du Range Rover lors d’essais menés par la marque en 1969. Le mot Velar trouve ses origines dans le mot latin velaris qui signifie voiler ou cacher. En ce qui a trait au positionnement de ce nouveau Range Rover, la marque précise que le Velar s’inscrit au-dessus du Range Rover Evoque, lancé en 2010 au Mondial de l’automobile de Paris, et sous le Range Rover Sport lancé en 2005.
- À lire aussi: Range Rover Velar 2018 : dévoilement prévu le 1er mars
- À lire aussi: Live : Range Rover Velar, Technologie anti nids-de-poule et les gagnants de l'AJAC
Avec le Range Rover Evoque, Land Rover a réussi à augmenter ses ventes de façon spectaculaire en commercialisant ce VUS compact à l’allure BCBG, dont la gamme s’est enrichie l’an dernier d’un modèle décapotable inédit. Avec le Velar, Land Rover compte bien consolider sa position sur l’échiquier des VUS en offrant ce nouveau modèle à un prix qui sera inférieur à celui du Range Rover Sport ainsi qu’à celui du Range Rover qui joue à fond la carte du prestige au sein de la gamme.
Nous aurons plus de détails au sujet du Range Rover Velar un peu plus tard cette semaine. Gardez le contact…