Le nouveau Volvo XC60 pourra vous sortir de l’embarras tout seul
Le constructeur Volvo introduira au prochain Salon de l’auto de Genève une version remaniée de son VUS compact, le XC60. Ce qui attire l’attention de ce nouveau modèle, ce sont trois nouvelles technologies destinées à assister le conducteur et surtout, à nous sortir de l’embarras en cas de besoin. Volvo a toujours misé sur la sécurité de ses véhicules et compte bien poursuivre cette tradition.
On connaissait déjà la technologie City Safety de Volvo qui permettait au véhicule de freiner automatiquement afin d’éviter une collision avec un autre véhicule, un piéton ou un animal. On lui greffe cette fois une assistance à la direction qui, en cas de besoin, ira jusqu’à diriger le véhicule afin d’éviter un obstacle ou une collision si jamais le freinage automatique ne pourrait le faire à lui seul. Cette nouvelle technologie d’assistance à la direction sera opérationnelle à une vitesse se situant entre 50 et 100 km/h.
- À lire aussi: Les meilleures nouvelles technologies de l’année, selon l’AJAC
- À lire aussi: Volvo dotera sa série 90 du Skype for Business (Skype Entreprise)
Un second système baptisé « Oncoming Lane Mitigation » vous avisera si vous déviez de votre voie et qu’il y a risque de collision avec un véhicule venant en sens inverse. Une fois de plus, le véhicule pourra vous ramener automatiquement dans votre voie et ce, à une vitesse si situant entre 60 km/h et 140 km/h.
On en a aussi profité pour mettre à jour le système de détection d’angles morts chez Volvo afin que non seulement il vous avise de la présence d’un véhicule, mais qu’il agisse également sur la direction afin de vous garder dans votre voie.
Bref, Volvo dote son nouveau XC60 de technologies qui poussent d’un cran l’assistance au conducteur. Non seulement le véhicule continuera de vous avertir des dangers imminents, mais sa direction pourra prendre en charge certains mouvements afin de réduire tout contact avec l’environnement.