Un séchoir à cheveux comme radar de vitesse?

Publié le 13 mars 2017 dans Buzz par Olivier Beaulieu

Une petite ville du nord-est de l’Écosse fait face à un problème de vitesse important. Selon le réseau BBC, la longue route qui mène au village de Hopeman est irrésistible aux amateurs qui utilisent cette ligne droite pour accélérer et atteindre des vitesses frôlant les 100 km/h à l’intérieur des limites du village. Constatant le manque de collaboration de la police, les villageois ont pris les choses en main.

Dans le but d’inciter les automobilistes imprudents à réduire leur vitesse, les résidents de Hopeman utilisent dorénavant des séchoirs à cheveux. Munis de vestes à haute visibilité, ils se positionnent tout près des zones scolaires et des passages piétonniers les matins et les soirs de la semaine et pointent leur appareil en direction des automobilistes fautifs.

Le réseau de police écossais a quant à lui partagé ses réserves face à la démarche entreprise par les résidents. Selon les autorités, la vitesse est un problème qui relève de leur devoir et elle est prise extrêmement au sérieux. La police préfèrerait donc que les résidents ne mettent pas leur vie en danger et retournent à leurs occupations.

Dennis Slater, un conseiller local, croit au contraire que ce stratagème fera réfléchir les automobilistes à deux fois avant de commettre un geste aussi dangereux. Selon lui, la situation est alarmante et la police n’y accorde pas l’importance nécessaire.

Avec leur séchoir à cheveux, les citoyens ont mis en place une ruse simple et efficace pour inciter les automobilistes à ralentir. Et vous, qu’auriez-vous fait pour régler le problème?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×