Des chenilles motorisées pour affronter la tempête
Votre voiture s’enlise dès que vous sortez des sentiers battus? Entendons-nous pour dire que ce genre de situation est peu habituelle pour le commun des mortels, surtout ceux qui habitent en ville. Toutefois, certaines professions exigent d’affronter ces conditions hivernales quotidiennement. Pour régler le problème, une entreprise canadienne a développé une solution bien ingénieuse.
AD Bovin, une compagnie de Lévis, a conçu Track N Go, un système de chenilles motorisées par les roues de votre véhicule. L’idée est si bête qu’on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant.
- À lire aussi: Une vieille Cadillac transformée en dameuse
- À lire aussi: Cette vieille Civic rit de l’hiver avec ses chenilles et quatre turbos
Disponible depuis 2013, le Track N Go est un outil de travail efficace pour ceux qui doivent se déplacer dans des sentiers enneigés. Le système de chenilles, habituellement utilisé sur les véhicules tout-terrain en hiver, a été adapté aux automobiles munies d’un système à quatre roues motrices et d’une transmission automatique avec l’option de gamme basse.
Le mode de fonctionnement est bien simple. Chaque roue est munie d’une chenille qui est fixée aux 4 ou 5 points d'ancrage de celle-ci. Ainsi, la rotation du pneu actionne une chaîne qui, elle, fait avancer le véhicule dans la neige.
Les chenilles se transportent aisément dans la boîte d’une camionnette. Elles s’installent ou s’enlèvent en seulement 15 minutes. Le système est simple, robuste et durable. Les aventures hors des sentiers battus sont désormais accessibles à tout le monde!