Toyota Prius et Toyota RAV4 hybride, véhicules canadiens écologiques de l’année selon l’AJAC

Publié le 28 mars 2017 dans Actualité par Michel Deslauriers

L’Association des journalistes automobile du Canada a profité du Salon de l’auto de Vancouver pour dévoiler ses derniers prix de l’année, soit ceux des véhicules canadiens écologiques de 2017.

Il s’agit du résultat des votes de plus de 60 journalistes automobiles provenant des quatre coins du Canada, réunis l’automne dernier pour quelques jours d’essais intensifs au Canadian Tire Motorsport Park en Ontario.

Le titre de la Voiture canadienne écologique de l’année 2017 a été décerné à la Toyota Prius. Elle a devancé la Chevrolet Malibu hybride et la Kia Optima hybride au classement.

Quant au titre du Véhicule utilitaire canadien écologique de l’année 2017, c’est le Toyota RAV4 hybride qui a remporté les honneurs devant les autres finalistes, le Subaru Forester et le Mazda CX-9.

Les journalistes ont basé leurs votes sur plusieurs facteurs, dont l’économie de carburant ou d’énergie, l’aspect environnemental, les caractéristiques innovatrices, les techniques de production et politiques corporatives environnementales, le potentiel des ventes et l’attrait du consommateur.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×