Lamborghini met sa puissance au profit de la police italienne
En Italie, pour la deuxième fois de son histoire, Lamborghini a mis ses qualités à contribution dans les activités des forces de l’ordre italiennes. Le 30 mars dernier, la police italienne a dévoilé sa toute dernière acquisition, une Huracán Polizia pouvant atteindre plus de 300 km/h et accélérer à 100 km/h en seulement 3,2 secondes.
Depuis 2004, Lamborghini et la police italienne se sont associés dans le but de sauver des vies. Selon les deux partenaires, les fonctions de la voiture sportive dépassent largement celles de ses compagnons d’armes. Outre les contraventions données aux chauffeurs à très grande vitesse, la Huracán assure un transport rapide lors d’opérations de dons d’organe. Le bolide parcourt la distance de 355 kilomètres entre l’hôpital de Salarno et celle de Catanzaro dans des temps records.
- À lire aussi: Voici la Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de la police italienne
- À lire aussi: Une Lamborghini Huracan pour la police italienne
Au cours des 10 dernières années, la Lamborghini Gallardo offerte aux forces de l’ordre leur a permis de patrouiller sur plus de 150 000 kilomètres! Le constructeur souhaite, par le don de ce nouvel outil de travail, sauver des vies, tant sur le plan de la sécurité routière qu’au niveau des dons d’organe.