La future Porsche Mission E en 10 points

Publié le 13 avril 2017 dans Buzz par Olivier Beaulieu

Chez les constructeurs du monde entier, la tendance est aux électriques et Porsche n’en fait pas exception. Le fabricant allemand a annoncé depuis un moment la création d’une supervoiture électrique qui visera directement le segment des voitures électriques performantes. La Mission E n’est encore qu’un prototype. Le bolide a été présenté au Salon de Francfort en septembre dernier et il promet! Sans plus tarder, voici un top 10 des accessoires et des technologies attendues pour la version commerciale.

1. 600 chevaux et deux moteurs

Avec ses deux moteurs, la Mission E offre une puissance équivalente à 600 chevaux et une transmission intégrale, ce qui est encore rare dans le segment des voitures électriques.

2. Une batterie au lithium

Une batterie imposante s’étend uniformément sous la voiture de manière à assurer une conduite stable et performante.

3. Une recharge unique en son genre

Porsche nous a avisés à plusieurs reprises que ce tout nouveau modèle ne fera pas les choses comme les autres. Son tout nouveau système de recharge n’en fait pas exception. La Mission E pourra être rechargée sans y brancher de fil. Le conducteur n’aura qu’à positionner le véhicule sur une plaque de recharge dans son garage et le tour est joué! Rassurez-vous, la recharge pourra également se faire à l’aide d’un fil comme on a l’habitude de le voir. Vos déplacements pourront donc se faire sans branchement!

4. Un délai de recharge court

Par ailleurs, Porsche a pour objectif de recharger son véhicule à 80% en l’espace de seulement 15 minutes. Un tel pourcentage offrirait apparemment une autonomie de près de 350 kilomètres.

5. Une autonomie concurrentielle

La charge complète de la Mission E offrira environ 500 kilomètres, ce qui représente quelques kilomètres de plus que la Tesla Model S de 90 KWh.

6. Des performances incroyables

Pour un premier modèle électrique chez Porsche, les performances attendues ne sont pas gênantes. On parle ici d’une accélération vers les 100 km/h en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 240 km/h.

7. Un design novateur

Les portières de la voiture sportive s’ouvrent à la manière des Rolls-Royce. Cela facilitera les entrées et sorties des passagers en leur laissant un plus grand espace lors de l’ouverture des portes.

8. Une vision périphérique unique

Les rétroviseurs extérieurs seront remplacés par des caméras qui projettent une image en direct dans le coin inférieur droit du pare-brise. Ces rétroviseurs intelligents offriront aussi des options personnalisables en fonction des goûts du conducteur.

9. Une symbiose unique entre le conducteur et sa voiture

Le nouveau bolide pourra être contrôlé avec le mouvement des yeux du conducteur. Un regard vers un accessoire de l’habitacle sera suffisant pour exécuter une commande. Une confirmation sera envoyée au tableau de bord du conducteur, puis confirmée à même le volant. Vous pourrez donc garder les deux mains confortablement sur votre gouvernail!

10. Un habitable mobile

Croyez-le ou non, l’habitacle se déplacera en fonction de la position de conduite et de la taille du pilote. Autrement dit, le tableau de bord sera plus bas lorsqu’un petit conducteur s’installera derrière la roue. On verra le même phénomène lorsque le conducteur modifiera l’inclinaison ou la hauteur du siège. Plutôt chouette, non?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×