Volvo XC60 2018 – À l’essai cette semaine

Publié le 29 mai 2017 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Le Guide de l’auto est en route pour Barcelone en Espagne pour prendre contact avec le Volvo XC60 2018, dont l’arrivée en concessions au pays est programmée pour la fin de 2017. Son prix de départ est fixé à 45 900 $ et, au Canada, le XC60 2018 sera doté du rouage intégral de série.

À l’instar des XC90, S90 et V90, le XC60 est élaboré sur la plateforme modulaire appelée Scalable Product Architecture (SPA) du constructeur suédois, et son look s’apparente à celui du XC90, mais avec une touche de sportivité en prime. Pour ce qui est des dimensions, le nouveau XC60 est un peu plus long, plus large et moins haut que l’ancien modèle.

L’habitacle marque une filiation directe avec celui du XC90, en raison d’un design épuré et de nombreuses touches de luxe. C’est l’œuvre de Robin Page qui travaillait autrefois chez Bentley, et le XC60 sera commercialisé avec trois niveaux de finition, soit Momentum, R-Design et Inscription.

Trois motorisations sont au programme. Le XC60 T5 Drive-E sera toujours animé par le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 240 chevaux, alors que le XC60 T6 Drive-E ajoute la suralimentation par compresseur à l’équation, ce qui porte la puissance à 316 chevaux. Le XC60 T8 Twin Engine abritera une motorisation hybride rechargeable composée du moteur thermique et d’un moteur électrique générant une puissance combinée de 400 chevaux et un couple maximal de 472 livres-pied, ce qui lui permettrait d’abattre le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en 5,3 secondes, selon le constructeur. Tous les modèles seront dotés de la boîte automatique à huit rapports.

De nouvelles versions des systèmes de sécurité avancés répondent présentes. Le XC60 2018 sera aussi équipé d’un dispositif appelé Oncoming Lane Mitigation, lequel intervient sur la direction afin d’atténuer l’impact d’une collision frontale. Le compte-rendu de notre essai complet du Volvo XC60 2018 suivra un peu plus tard cette semaine. Gardez le contact…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×