Toyota, pour avoir l’esprit tranquille
Acheter une voiture d’occasion est toute une aventure. Il faut prendre le temps de fouiller un peu partout pour trouver la perle rare, et souvent, on se retrouve devant un choix à faire entre plusieurs modèles intéressants.
Oui, il y a toute sorte de facteurs à considérer, et même si certains commerces se spécialisent dans la vente de prix plutôt que de modèles, il n’en reste pas moins qu’une marque mérite davantage votre attention que les autres. Il s’agit de Toyota.
- À lire aussi: Fiabilité des véhicules d’occasion : à qui se fier?
- À lire aussi: Voiture d’occasion : comment redonner le lustre à sa peinture
Toyota est une compagnie japonaise bien établie. En fait, dans le monde entier, le groupe Toyota, qui détient Toyota et Lexus, entre autres, est actuellement le deuxième groupe automobile le plus important en termes de volume, juste derrière Volkswagen. D’un point de vue financier, plusieurs experts s’entendent pour dire que Toyota est l’une des compagnies en meilleure santé.
Cette situation, Toyota ne l’a pas atteinte par hasard ni par chance. Non, elle la doit à une qualité de production remarquable qui fait l’envie de bien des manufacturiers depuis longtemps. On explique mal comment Toyota arrive à faire des voitures si fiables, pourtant, le constat est là. Année après année, chaque fois qu’un nouveau palmarès est disponible, Toyota se situe parmi les compagnies les plus fiables. En fait, elle est la plus constante, c’est aussi simple que ça!
Même dans le luxe, sa division Lexus humilie les compagnies allemandes, à l’exception de Porsche, et encore là, Porsche ne brille que depuis quelques années. Dans le cas de Lexus, même si vous magasinez une vieille bagnole qui ne vaut plus grand-chose, vous ne vous tromperez pas avec cette marque.
Ainsi, si vous voulez avoir l’esprit tranquille en achetant une voiture d’occasion, vous savez vers quelles marques vous tourner. On repassera pour le plaisir de conduire, mais bon…