Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 : à l’essai cette semaine
Au cours des prochains jours, j’aurai la tâche ardue d’apprivoiser le VUS le plus puissant de tous les temps, à la fois sur la route et sur la piste. Le truc sera de ne pas me tuer ou me faire pincer par la force constabulaire du Maine et du New Hampshire, tout en essayant de voir ce que les deux tiers de sa puissance peuvent faire sur la route. Heureusement, on se dirigera au nouveau circuit routier Club Motorsports situé à Tamworth, au New Hampshire, afin de constater légalement et en toute sécurité à quel point ce camion est rapide.
Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 est un VUS de 707 chevaux, avec un couple de 645 livres-pied, qui peut abattre le 0-100 km/h en moins de quatre secondes. Oui, moins de quatre secondes sont nécessaires pour atteindre la plupart des limites de vitesse affichées à travers le pays. Le V8 suralimenté de 6,2 litres génère non seulement une puissance massive à bas régime, mais sa sonorité enragée pourra être entendue par les habitants du village voisin.
- À lire aussi: Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 : au nom de la déraison
- À lire aussi: Dodge Challenger SRT Demon 2018 – bel et bien diabolique
Bien qu’il s’agisse d’une bête infernale concoctée par les merveilleux (et parfois psychotiques) gens de FCA, également responsables de la Dodge Challenger SRT Demon, le Trackhawk demeure un Grand Cherokee. De la place pour cinq passagers et un grand espace cargo font donc toujours partie de l’équation. La même chose s’applique au système multimédia Uconnect et d’autres caractéristiques de confort et de commodité pour les longs trajets.
Côté esthétique, on peut apercevoir le potentiel de ce véhicule par ses immenses freins Brembo, cachés derrière les larges roues de 20 pouces. Si notre compte rendu de ce VUS n’est pas publié d’ici une semaine, permettez-moi de vous remercier en avance de lire mes articles sur le site du Guide de l’auto, alors que je pourrais devenir un résident permanent d’une prison étatsunienne. C’est une blague, bien entendu.