BMW Concept X7 iPerformance : un premier VUS signé BMW i!

Publié le 11 septembre 2017 dans Francfort par Alain Morin

Chez BMW, c’est la division i qui est responsable des modèles électriques ou hybrides rechargeables. Vous me direz qu’il existe des modèles BMW qui sont rechargeables (le X5 xDrive40e, par exemple) et qui ne portent pas la lettre i et je vous répondrai que chez BMW — comme chez d’autres constructeurs allemands — la nomenclature des modèles relève d’un art bien peu compréhensible au commun des mortels.

Toujours est-il qu’au Salon de Francfort, la division i de BMW présente son premier VUS, le X7 iPerformance. En effet, après la diminutive i3 et la sportive i8, le X7 iPerformance répond à un marché d’avenir, celui des grands VUS de luxe. Puisqu’il porte le chiffre 7, le X7 sera plus imposant que le X5 ou le X6. Cependant, BMW n’a dévoilé aucune dimension.

En fait, BMW n’a dévoilé aucune donnée technique. Même la motorisation demeure inconnue. Si l’on suit la logique de BMW (le mot logique devant ici être pris dans un sens très large…), le X7 iPerformance devrait être moins puissant que la i8. Sauf que BMW lui a ajouté le nom Performance. Allez savoir!

On sait par contre que le X7 iPerformance pourra accueillir six personnes (sans doute trois rangées de deux sièges). Bien que le design du concept soit plutôt exagéré, on reconnaît bien la touche BMW. Est-ce qu’il est beau? Ça, c’est à vous de juger! Le tableau de bord aussi est typique de BMW et s’avère nettement plus moderne que celui de la i8, par exemple.

Une mécanique connue?
Côté mécanique, tout ce que l’on sait, c’est que le X7 iPerformance sera un hybride rechargeable doté de la technologie eDrive associée à un moteur à essence biturbo. Ça ressemble beaucoup à ce que propose le VUS intermédiaire X5 xDrive40e. Mais ça, c’est nous qui le disons. Avec BMW, on ne peut pas toujours se fier sur un nom… Peut-être le eDrive sera-t-il très différent de ce que l’on connaît déjà?

Le Concept X7 iPerformance sera mis en production en 2018. Ça, ça a été confirmé par BMW.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×