Un Land Rover Discovery remorque une charge de 121 tonnes
Afin de démontrer la solidité et le muscle de son VUS intermédiaire Discovery, Land Rover a relevé le défi de tirer un convoi routier affichant un poids de 121 tonnes, ou environ 110 000 kilogrammes.
Le convoi d’un camion et sept remorques, d’une longueur totale de 100 mètres (328 pieds), a été attaché à l’arrière d’un Land Rover Discovery HSE Td6, équipé d’un V6 turbodiesel de 3,0 litres qui produit 254 chevaux et un couple de 443 livres-pied.
- À lire aussi: Land Rover Discovery 2017 : adieu, LR4
- À lire aussi: Land Rover Discovery Sport 2017: Le p’tit dernier d’une famille traditionnelle
Le VUS a réussi à traîner la charge sur presque 16 kilomètres, à partir d’un arrêt complet, et a atteint une vitesse de 44 km/h. Le constructeur précise que leur utilitaire n’avait pas été modifié en vue du test de remorquage.
L’événement s’est déroulé dans le territoire nord de l’Australie pour promouvoir l’arrivée du Discovery 2018 au pays des kangourous. Selon la réglementation, les camions lourds traînant jusqu’à quatre remorques sont autorisés dans la région de l’Outback, et la longueur maximale de ces trains routiers ne peut dépasser 53,5 mètres. Land Rover a donc dû obtenir une permission spéciale pour tirer le convoi de 121 tonnes.
Malgré cet accomplissement, Land Rover tient à souligner qu’il ne faut pas dépasser la capacité de remorquage maximale annoncée, soit de 3 500 kg pour le Discovery.