Hyundai i30 N au SEMA 2017

Publié le 3 octobre 2017 dans SEMA par Alain Morin

Dans un récent article sur la Hyundai Elantra GT 2018, nous écrivions que la i30 N, l’équivalent européen de notre Elantra GT, mais en version survitaminée, ne viendrait pas en Amérique. Au même moment, Hyundai confirmait le dévoilement de la i30 N aux États-Unis… mais pas tout à fait!

Dans le cadre du prochain SEMA, qui se tiendra à Las Vegas du 31 octobre au 3 novembre 2017, Hyundai présentera deux i30 N de course, question de vérifier l’intérêt du marché américain pour des modèles N, des versions plus sportives de ses voitures de route.

Les deux i30 N de course que les visiteurs du Salon pourront voir ont participé, sans coup férir selon Hyundai, aux 24 heures du Nürburgring en mai dernier. Ces voitures ont parcouru plus 1 800 milles (environ 2 900 km), soit 122 tours du toujours populaire circuit Nordschleife.

Attention, ce n’est pas parce que Hyundai amène deux i30 N que nous aurons automatiquement droit à ce modèle. N’oubliez pas que ces voitures seront là pour vérifier l’intérêt du public…

Dans son communiqué, Hyundai rappelle que le N de sa division sport représente la première lettre de Namyang, là où se trouve le centre de recherche et de développement de Hyundai en Corée du Sud, et la première lettre du Nürburgring, lieu qui accueille le centre européen d’essais de Hyundai.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×