Toyota Tj Cruiser concept, VUS ou fourgon?
Après avoir annoncé la présentation de la Toyota GR HV Concept au prochain Salon de l’auto de Tokyo, voilà que le constructeur dévoile autre véhicule concept qui ne manquera pas d’attirer l’attention, le Tj Cruiser. On a en fait marié le style et les attributs d’une fourgonnette à ceux d’un VUS afin de créer un nouveau type de véhicule qui n’est pas sans nous rappeler des modèles tels le Honda Element et le Nissan cube, dont on connaît malheureusement le sort.
Tout de même plus imposant que ces derniers, le Toyota Tj Cruiser concept – dont le T veut dire "Toolbox" et le J "Joy" – offre tout l’espace et la polyvalence d’un fourgon commercial jumelé au style d’un VUS. Il est pratique, mais plus sexy. Le véhicule se destine aux familles actives ou à ceux qui recherchent un véhicule principal apte au travail.
- À lire aussi: Toyota dévoile la GR HV SPORTS concept à Tokyo
- À lire aussi: Un concept Lexus à Tokyo ainsi que la LS F?
Retour aux lignes ultra carrées
Le véhicule concept se distingue par ses lignes très angulaires, son capot surélevé et son pare-brise placé pratiquement à angle droit. Son dynamisme est assuré par ses roues de 20 pouces et ses ailes élargies. On a eu l’idée de le rendre résistant aux égratignures et à la saleté grâce à l’ajout de panneaux de carrosserie composé d’un matériel et d’un revêtement unique. Aucune crainte de le salir ou de la grafigner.
À bord, il est possible de moduler l’aménagement des sièges et de tous les coucher à plat, ce qui facilite le transport d’objets plus imposants. Un large hayon et des portes coulissantes rehaussent aussi son aspect pratique.
Sous le capot, on retrouve une motorisation hybride comprenant un moteur à essence de 2,0 litres, pas de rouage intégral offert à bord de ce concept. Selon les dirigeants de Toyota, on attend de voir la réaction des gens afin de déterminer si un tel véhicule pourrait intéresser les acheteurs mai son sait pertinement que les VUS de tout acabit on la cote auprès des acheteur alors il n'est pas impossible que l'on puisse le retrouver un jour sur nos routes.