Trois accessoires d’hiver à ajouter lors de l’achat de votre véhicule

Publié le 27 novembre 2017 dans Conseils: Protégez votre auto par Partenaire du Guide de l'auto

Si vous êtes sur le point d’acheter un véhicule neuf prochainement, il y a quelques accessoires à considérer qui pourraient être très utiles avec l’hiver qui approche. Ces équipements peuvent être ajoutés à la signature du contrat, et installés avant la livraison. Vous êtes donc prêts à affronter la saison froide dès que vous prenez possession de votre véhicule.

Les pneus d’hiver, évidemment

Les pneus d’hiver sont probablement l’item le plus souvent ajouté au moment de l’achat d’un véhicule neuf. Si l’on achète son véhicule vers la fin de l’automne ou en hiver, l’ajout des pneus au moment de l’achat permet d’affronter les routes enneigées et glacées dès que l’on quitte le concessionnaire la première fois avec notre nouvelle acquisition.

Les tapis d’hiver

Votre concessionnaire sera en mesure de vous fournir des tapis d’hiver conçus spécifiquement pour l’habitacle de votre nouvelle auto. Ces tapis en caoutchouc résistant protégeront vos tapis d’origine des dommages reliés au calcium et autres innombrables saletés omniprésentes lors de la saison froide.

La pellicule de protection

La pellicule de protection, souvent appelée wrap, protège les parties sensibles de la carrosserie de votre voiture contre les petites roches qui percutent le pare-chocs, les ailes avant, la partie avant du capot, les rétroviseurs et les ailes avant. Coûtant quelques centaines de dollars tout dépendamment des sections que vous protégez, le wrap est pratiquement invisible et aide à préserver la valeur de revente de votre véhicule.

Avec les trois accessoires décrits précédemment, votre véhicule sera non seulement protégé pour l’hiver, mais également en mesure de l’affronter avec confiance. Il s’agit donc d’un investissement qui vaut amplement la peine, et si vous les ajoutez à votre contrat de vente, les montants de ces accessoires seront intégrés à même le paiement mensuel.

Cela dit, il ne faut pas hésiter non plus à négocier ces équipements. En effet, les pneus, les tapis et la pellicule de protection sont des éléments qui ajoutent de la marge de profit à la transaction pour le concessionnaire, et par le fait même, ils augmentent la marge de manœuvre de votre représentant aux ventes. De plus, avec la fin d’année qui approche, certains concessionnaires voudront accumuler les ventes, et peuvent donc être un peu plus flexibles afin d’atteindre leurs objectifs!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×