Kia Sorento 2019 : nouveau style, habitacle redessiné, moteur diesel

Publié le 30 novembre 2017 dans Los Angeles par Michel Deslauriers

Au Salon de l'auto de Los Angeles, le constructeur coréen a annoncé des améliorations à son VUS intermédiaire pour le millésime 2019, et a également profité du micro pour confirmer l’arrivée du Kia Niro hybride rechargeable 2018. Kia Canada apportera des précisions exactes sur ces véhicules à une date ultérieure, mais pour le marché étasunien, mais voici tout de même quelques points saillants.

Le Kia Sorento 2019 reçoit une mise à jour esthétique qui touche la calandre, les blocs optiques, les feux arrière, les pare-chocs et les jantes en alliage. Des phares à DEL sont maintenant disponibles sur les déclinaisons SX et SXL.

Dans l’habitacle, le Sorento dispose d’une planche de bord et d’une instrumentation révisées ainsi que d’un nouveau volant et d’un nouveau levier de vitesses. Un soutien lombaire à réglage électrique pour le siège du passager avant s’ajoute dans les versions SX et SXL. Aux États-Unis, le VUS sera équipé de série de trois rangées de sièges pour une capacité de sept passagers. On devra patienter pour voir si le même changement s’appliquera aux modèles canadiens.

Les déclinaisons de base bénéficieront d’une mise à jour du système multimédia qui comprend un écran tactile de sept pouces, et une recharge sans fil d’appareils mobiles sera incluse. Une nouvelle chaîne audio ambiophonique Harman/Kardon à 10 haut-parleurs sera également disponible dans les versions mieux équipées.

Pour 2019, le Kia Sorento perdra son quatre cylindres turbo de 2,0 litres en faveur d’un moteur diesel. Aucune information spécifique n’a été divulguée concernant ce dernier, mais du côté de Kia Canada, on a confirmé son arrivée prochaine chez nous. Le quatre cylindres de 2,4 litres produisant 185 chevaux servira toujours comme motorisation de base, bien que sa boîte automatique à six rapports ait été révisée. Le V6 de 3,3 litres avec 290 chevaux continuera de procurer une capacité de remorquage de 2 268 kg (5 000 lb), et profitera d’une nouvelle boîte automatique à huit rapports.

Quant à au Kia Niro hybride rechargeable 2018, il disposera d’un quatre cylindres de 1,6 litre et d’un moteur électrique, pour une puissance combinée de 139 chevaux et un couple de 195 livres-pied. Sa batterie de 8,9 kWh procure au multisegment compact une autonomie en mode 100% électrique d’au plus 41 kilomètres. Le Niro PHEV peut être chargé à bloc en 2,5 heures sur une borne de 240 volts, et en moins de neuf heures sur une prise de courant conventionnelle de 120 volts.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×