Mazda SKYACTIV-X : deuxième contact avec les nouvelles technologies du constructeur japonais

Publié le 22 janvier 2018 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Le Guide de l’auto est en route vers Irvine en Californie pour reprendre contact avec les plus récentes technologies élaborées par Mazda en vue de bonifier la consommation de carburant des véhicules de la marque. L’an dernier, j’ai eu l’opportunité de conduire une Mazda3 camouflée qui était animée par le nouveau moteur SKYACTIV-X qui était alors en cours de développement.

Ce deuxième contact nous permettra d’évaluer les progrès réalisés entre-temps sur ce nouveau moteur à essence qui réinvente le moteur thermique à essence en intégrant certaines caractéristiques des moteurs diesel afin d’augmenter le couple et de réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions polluantes. Nous aurons aussi l’occasion de prendre de nouveau la route au volant de prototypes, mais dans un contexte nord-américain cette fois.

Notre visite au centre de recherche et de développement de Mazda à Irvine nous permettra également d’en apprendre plus sur les modifications apportées à la nouvelle architecture qui sera adoptée par les futurs modèles Mazda. Par ailleurs, nous en saurons ainsi un peu plus sur les grandes orientations du constructeur japonais, lequel mise beaucoup sur le développement en continu du moteur thermique à essence, alors que d’autres marques ont plutôt choisi la voie de l’électrification.

Revenez-nous plus tard cette semaine pour le compte-rendu complet de notre visite au centre de recherche et de développement de Mazda en Californie.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×