Qu'est-ce qu'une pellicule de protection de peinture?

Publié le 13 mars 2018 dans Conseils: Protégez votre auto par Partenaire du Guide de l'auto

Cet article est présenté par un partenaire du Guide de l'auto

Les conditions climatiques et routières affectent prématurément le fini de nos véhicules et causent des dommages parfois irréparables à la peinture.

Certaines parties du véhicule, comme le capot, sont plus vulnérables aux impacts puisqu’elles sont exposées à toutes sortes de projectiles de la route. Les cailloux, le gravier, le sable et le calcium peuvent causer de sérieux dommages à la peinture qui deviendront une source de corrosion ultérieurement.

La pellicule pare-pierre offre une excellente protection. Elle agit comme un bouclier, protégeant la peinture de l’écaillement et de l’usure. Elle est normalement installée sur la surface des endroits exposés du véhicule tels que le pare-chocs avant, le capot, les rétroviseurs, les ailes, les arches de roues, les bas de portières et le seuil du coffre.

Chez VitroPlus/Ziebart, la pellicule est tracée et taillée à partir d’une découpeuse numérique programmée selon le modèle du véhicule. Chaque pièce est donc prédécoupée avec une extrême précision, de façon à couvrir parfaitement les différentes parties à protéger. Cette façon de procéder est sans risque pour la peinture, puisque la découpe n’est pas effectuée directement sur le véhicule. On doit noter que l’application de pellicule pare-pierre est un processus réversible, il est donc possible de retirer la pellicule de protection proprement sans laisser de résidus sur la surface de la peinture.

Le produit utilisé chez VitroPlus/Ziebart est une pellicule haut de gamme qui adhère fermement au fini du véhicule sans en affecter l’apparence ni la couleur. Elle est conçue à partir d’une combinaison de polymères élastomères avancés qui empêche non seulement sa décoloration due à la contamination et aux rayons ultraviolets, mais possède aussi une capacité autoréparatrice, ce qui signifie que les éraflures et les traces de frottement s’éliminent pratiquement d’elles-mêmes. En plus d’être résistante à la chaleur extrême, elle protège la peinture des résidus d’insectes, des rayons UV et des produits chimiques.

La pellicule pare-pierre est une protection qui représente un excellent complément aux traitements antirouille offerts chez VitroPlus/Ziebart. Tandis que les traitements antirouille protègeront la structure métallique du véhicule, la pellicule pare-pierre, quant à elle, protègera la surface extérieure pour ainsi vous offrir une protection maximale.

La pellicule pare-pierre est, sans contredit, un investissement rentable.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×