Nissan Micra 2017: aperçu

Publié le 14 mars 2018 dans Survol par Olivier Beaulieu

Jouissant d’une immense popularité au Québec, la citadine Micra poursuit sa carrière en tant que voiture la plus abordable sur le marché canadien. Elle démontre clairement que l’on n’a pas besoin d’un véhicule à la fine pointe de la technologie pour se déplacer du point A au point B.

La Micra 2017 est mue par un moteur quatre cylindres de 1,6 litre développant 109 chevaux et un couple de 107 lb-pi. Pour ce qui est de la boîte de vitesses, la Micra propose une manuelle à cinq rapports, et en option, une automatique à quatre rapports. Lorsque le véhicule est équipé de cette dernière, elle consommera 8,9 L/100 km en ville et 6,8 sur l’autoroute. Avec la boîte manuelle, on parle plutôt de 8,7 L/100 km en ville et 6,8 sur la route.

Avec un prix PDSF débutant à 9 988 $ avant les frais de transport et de préparation, il est facile de se laisser tenter. À ce prix, nous n’obtiendrons pas de vitres à commande électrique, de télédéverrouillage ni même de système à mains libres Bluetooth. En revanche, la voiture est agile en ville, sécuritaire avec six sacs gonflables et un programme de stabilité électronique et polyvalent, sans oublier un volume de chargement de 820 litres lorsque les dossiers arrière sont rabattus.

Toutefois, en optant pour la version SV à 14 048 $, on ajoute l’équipement mentionné plus tôt en plus d’un climatiseur et d’un régulateur de vitesse. La version SR à 16 188 $ affiche une allure plus sportive avec des jantes en alliage de 16 pouces, des phares antibrouillards et un ensemble de jupes de bas de caisse. De plus, la Micra SR profite d’une chaîne audio avec écran de 4,3 pouces, d’une prise USB, d’une caméra de recul, des sièges garnis d’un tissu sport et d’un volant gainé de cuir.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×