Toyota Prius c 2018: Aperçu

Publié le 20 mars 2018 dans Survol par William Clavey

Avec un prix de départ de 21 990 $ avant les frais de transport et de préparation, la Toyota Prius c 2018 est la voiture hybride la plus abordable sur le marché. Sous sa silhouette de petite citadine, qui tire sa ressemblance de la Toyota Yaris, se cache un minuscule moteur à essence quatre cylindres de 1,5 litre ainsi qu’un moteur électrique alimenté par une batterie de 0,9 kWh. La Prius c développe une puissance combinée modeste de 99 chevaux, mais elle se rattrape sur le plan d’une faible empreinte écologique et d’une économie d’essence tout à fait remarquable.

Contrairement aux hybrides rechargeables, la Prius c n’a pas besoin d’être branchée pour recharger ses batteries. Son système hybride sert surtout à améliorer son économie d’essence et à réduire ses émissions. En fait, c’est son moteur à essence qui recharge ses batteries lorsqu’elles sont vides. Cependant, la Prius c peut tout de même rouler en mode 100% électrique pendant une courte période de temps, et ce, jusqu’à environ 45 km/h. Ça nous permet de nous promener dans un quartier résidentiel ou même un stationnement de centre d’achat sans consommer de pétrole!

En conduite normale, Toyota nous promet une économie de carburant mixte ville/route de 5,1 L/100 km, ce qui devance toutes les autres sous-compactes à essence. Au-delà de la consommation, la Prius c est facile à manœuvrer en ville et son coffre à hayon lui confère un espace de chargement intéressant, surtout avec les bancs rabaissés. Certes, il existe des sous-compactes un peu plus animées et amusantes à conduire, mais il n’en existe aucune, du moins, pour le moment, qui offre autant de technologie à un tel prix.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×